On a mangé sur une île
Auteurs   Abirached, Zeina (Auteur)
Baru (Auteur)
Bernard, Fred (Auteur)
Editeur   Delcourt
Année Edition   2019
Collation   103 p
Format   23 x 30 cm
ISBN   978-2-413-01334-1
Prix   19,99 €
Langue Edition   Français
SiteNuméroCoteSectionEtat
Bibliothèque municipale DOC-89500-03984 BDA ABIBandes dessinéesDisponible
Résumé : Gérard Brossé, chef étoilé installé à Angers, milite depuis 35 ans pour la reconnaissance de son art : la cuisine. D'abord travailleur social, il a construit une carrière culinaire où il n'a eu de cesse de favoriser des rapprochements avec les autres pratiques culturelles et artistiques. Cette ouverture lui a attiré depuis longtemps la sympathie de nombreux créateurs et, plus particulièrement, ceux de la bande dessinée... L'expertise incomparable de son épouse Catherine pour tout ce qui concerne les vins bio, biodynamique et nature n'a fait qu'accentuer cette affection. Ce livre réalisé à la façon d'un portrait croisé, vient donner corps à une étonnante filiation entre cuisine et bande dessinée et affirme avec force que si des arts sont supposés mineurs, les artistes qui les animent n' en sont pas moins majeurs.