La permaculture au jardin mois par mois
Auteurs   Dekarz, Damien (Auteur)
Edition  Editions de Terran , 2019
ISBN   978-2-35981-118-6
Bibliothèque municipale DOC-89500-03796 635 DEKDocumentaires / Disponible
Résumé : La permaculture est au coeur de cet ouvrage qui, pratique et illustré, est accessible à tous. Grâce à la classification des techniques mois par mois, vous pourrez avancer dans votre projet de  potager : quel que soit le moment de l'année, des activités sont toujours possibles. L'auteur propose des méthodes pour obtenir un sol vivant tout en réalisant vos cultures, mais aussi pour créer un compost, du purin, des semences, des boutures... Vous y trouverez de nombreuses astuces pour ne plus labourer la terre et ne plus utiliser d'insecticides, fongicides, herbicides. Vous y découvrirez comment devenir autonome en vous passant de tout intrant. Apreè cette lecture, vous porterez probablement un regard nouveau sur votre jardin-potager.