Nos âmes la nuit
Auteurs   Haruf, Kent (Auteur)
Neuhoff, Anouk (Traducteur)
Edition  Robert Laffont : Paris , 2016
Collection   Bibliothèque Pavillons
Collation   167 p
Format   14 x 22 cm
ISBN   978-2-221-18784-5
Prix   18,00 €
Langue d'édition   Français
Bibliothèque municipale DOC-89500-03099 R HARRomans / Disponible
Résumé : Addie, 75 ans, veuve depuis des décennies, fait une étrange demande à son voisin, Louis : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour se parler, se tenir compagnie? La solitude est parfois si dure... Bientôt, bravant les cancans de la petite ville de Holt où ils vivent depuis toujours, Addie et Louis se retrouvent presque chaque soir. Ainsi commence une belle histoire d'amour, lente, paisible, faite de confidences chuchotées dans le noir, de mots de réconfort et d'encouragement. Mais très vite les enfants d'Addie et de Louis s'en mêlent, par égoïsme et, surtout, par peur du qu'en-dira-t-on. Ce livre-testament publié quelques mois après la mort de l'auteur, est une célébration de la joie, de la tendresse, et de la liberté. De l'âge, aussi, qui devrait permettre de s'affranchir des conventions, pour être heureux, tout simplement.