Des âmes et des saisons
Auteurs   Cyrulnik, Boris (Auteur)
Edition  Odile Jacob : Paris , 2021
indice Dewey   155 9
ISBN   978-2-7381-5411-8
Catégories   Psychologie de l'environnement
Bibliothèque municipale DOC-89500-04279 155.9 CYRDocumentaires / Disponible
Résumé : "L'impact du milieu n'a pas le même effet sur un bébé, sur un adulte, selon la construction physique et mentale de chacun. Ce que nous sommes aujourd'hui n'est pas ce que nous serons demain, marqués, expérimentés et souvent blessés par l'existence. Notre corps et notre esprit modifiés par la vie, devront s'adapter à un monde toujours nouveau. Notre culture a perdu la boussole, nous naviguons à vue, bousculés par les évènements, errant là où le vent nous porte. Il nous faut reprendre un cap, car nous venons de comprendre que l'homme n'est pas au-dessus de la nature, n'est pas supérieur aux animaux, il est dans la nature. La domination, qui a été une adaptation pour survivre, aujourd'hui ne produit que du malheur.