Eurêka
Compl. Titre  Sciences en bulles
Auteurs   Cornu, Catherine (Auteur)
peb et fox (Illustrateur)
Edition  Science pour tous Catherine Cornu , 2021
indice Dewey   600
Catégories   Sciences - vulgarisation
Bibliothèque municipale DOC-89500-04396 600 COR adoDocumentaires ados / Disponible
Résumé : Eurêka, "j'ai trouvé !" Un jour ou l'autre, tout chercheur partage cette exclamation avec Archimède. Dans ces BD, 10 doctorantes et doctorants témoignent de l'émotion de la découverte et... des efforts qui la précèdent ! Avec eux, vous naviguerez dans les eaux de la bataille d'Actium avant de comparer votre ADN à celui de vos lointains ancêtres. Vous arpenterez les plateaux de cinéma et partirez sur la piste des trésors oubliés des cimetières, non sans avoir imprimés des prothèses en 4 dimensions et nourri bactéries et acariens... Questionnement, astuce, chance, réflexion, observation forment le tissu de ces recherches, scandées par les moments lumineux de la découverte.