Sans passer par la case départ
Auteurs   Läckberg, Camilla (Auteur)
Juul, Susanne (Traducteur)
Editeur   Actes sud actes noirs
Année Edition   2021
Collation   99 p
Format   14 x 22 cm
ISBN   978-2-330-15567-4
Prix   11,90 €
Langue Edition   Suédois
SiteNuméroCoteSectionEtat
Bibliothèque municipale DOC-89500-04429 P LACPoliciersDisponible
Résumé : Skurusundet, détroit huppé dans l'archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre. Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Leurs parents, quant à eux, sont tous rassemblés dans la maison voisine. Pour une raison ignorée des autres,  chacun des quatre amis observe d'un oeil mauvais les adultes depuis la fenêtre. Leur état d'ébriété est déjà bien avancé. Pour braver l'ennui, ils décident finalement de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants : il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie d'action ou vérité dans laquelle ils se lancent les entraîne vers des révélations de plus en plus fracassantes et des mises en situation de plus en plus dangereuses, jusqu'au point de non-retour.