Les Saisons
Compl. Titre  Les Saisons, 2000 ans d'histoire au coeur du monde sauvage
Auteurs   Perrin, Jacques (Metteur en scène, réalisateur)
Cluzaud, Jacques (Metteur en scène, réalisateur)
Durand, Stéphane (Scénariste)
Coulais, Bruno (Compositeur)
Edition  Pathé : France , 2016
Collation   1 DVD vidéo, 097 mn, couleur
Format   DVD vidéo
indice Dewey   590
Catégories   Films documentaires
animal, climat, espèce animale, forêt, Homme (l'espèce humaine)
Bibliothèque municipale 16431235978 590 PER vBDY jeunesse / Disponible
Résumé : Après avoir parcouru le globe à tire d'ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu'à nos jours. L'hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L'histoire commence... A un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l'impulsion d'hommes nouveaux, une campagne riante. Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l'homme aux animaux. Bonus : Making of (52') - Commentaire audio de Jacques Perrin, Jacques Cluzaud et Stéphane Durand - Galerie de photos animée - Module sur le travail de Bruno Coulais - Bande-annonce.
Notes : Prêt Audiodescription pour aveugles et malvoyants. Sous-titres pour sourds et malentendants. Format(s) Vidéo(s) : 16/9, 2:40 Format(s) audio(s) : Dolby Digital 5.1