Avers
Compl. Titre  Des nouvelles des indésirables
Auteurs   Le Clézio, Jean-Marie Gustave (Auteur)
Edition  Gallimard , 2023
Collection   Blanche
Collation   224 p
Format   14 x 20 cm
ISBN   978-2-07-300890-9
Prix   19,50 €
Langue d'édition   Français
Sujets   Nouvelles
Injustice
Bibliothèque municipale DOC-89500-04907 R LECRomans / Disponible
Résumé : Huit nouvelles écrites au fil des ans, huit personnages en quête d’identité (y compris une caméra de vidéosurveillance à Paris).Le point commun à tous ces récits est la survie des indésirables dans une société moderne qui ne veut pas d’eux et les condamne à l'oubli ou à la disparition physique. Les modestes héros de ces histoires ont pour eux la jeunesse, le goût de l'aventure, le rire, la poésie. Survivront-ils à notre monde de dures lois, de profits et d'anguleuse modernité ?"Pour moi, l’écriture est avant tout un moyen d’agir, une manière de diffuser des idées. Le sort que je réserve à mes personnages n’est guère enviable, parce que ce sont des indésirables, et mon objectif est de faire naître chez le lecteur un sentiment de révolte face à l’injustice de ce qui leur arrive."J. M. G. L. C.
Notes : Lire un extrait : https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fwww.edenlivres.fr%2Fflipbook%2Fpublications%2F777789.js&oid=3&c=&m=&l=&r=&f=pdf