Grégoire Maret
Langue d'édition   Anglais
Catégories   Jazz
Bibliothèque municipale 16431229508 1. MAR 50BDY adultes / Disponible
Résumé : Le suisse baigne dans la musique depuis son plus jeune âge : son père est musicien de jazz et sa mère est née à Harlem. Il commence l'harmonica à l'âge de 17 ans. Après des études au Conservatoire de Genève, il part à la New School University de New York. En 2005, il est engagé par Pat Metheny. Puis, il fait partie durant deux ans du groupe de Marcus Miller avant d'être appelé par Herbie Hancock. A 35 ans, il a déjà joué avec des musiciens tels que Youssou n'Dour, Pete Seeger, Me' Shell Ndegeocello, David Sanborn, George Benson, Cassandra Wilson ou encore Sting. Harmoniciste des plus recherchés comme l'étaient Toots Thielemans ou Stevie Wonder à leur époque, il développe ses propres projets et présente ce premier album solo, qui inclut des reprises de Chick Corea, Milton Nascimento, Stevie Wonder et Pat Metheny.
Aucune information.